« La foi est une façon de posséder ce qu'on espère,

c'est un moyen d'être sûr des réalités qu'on ne voit pas.»

Hébreux 11 :1

 

 

 

Comment ne pas se sentir porté par de tels témoignages de foi ? Ces hommes et ces femmes désiraient plus que toutes autres choses, porter le message de l'évangile de notre Seigneur et Saveur Jésus -christ. Ils ont porté " la Croix de Jésus " tout au long de leur vie, ne cherchant non à satisfaire leurs désirs personnels, mais en toutes circonstances, ils ont obéi à l'appel d'amour et de dévotion que L'Eternel lui-même avait placés dans leur coeur pour les plus humbles d'entre nous. Cette croix de Jésus-Christ c'est « La Croix de la Résurrection » !

Ils ont supporté, les souffrances, les coups, les insultes, les crachats, ceux-là même que Jesus a supporté lors de son arrestation au jardin de Gethsémani. Ils ont gardé la foi durant tant d'années et leur regard fixé sur le Saveur de leur âme. Aujourd'hui leurs fruits sont connus dans le monde entier. Leur œuvre n'a été portée que par cette force, cet amour, que seul l'Esprit Saint produit en nous. Ils ont simplement obéi.

Bon nombre d'enfants aujourd'hui, portent en eux le témoignage que leur existence vient d'un homme ou d'une femme, qui a su aimer l'Eternel plus que lui-même et qui a obéi à l'appel du St Esprit.  Il fonde, 117 écoles chrétiennes à Bristol , puis en 1836 un orphelinat qui va recueillir et éduquer environ 19 935 orphelins. Son œuvre sera d'autant plus surprenante, quand on sait que cet homme avait pris l'engagement devant Dieu, de ne jamais faire d'appel pour des fonds ou d'exprimer ses besoins aux hommes !