Bon, je peux très bien comprendre qu'il soit difficile dans le monde actuel,  qui est un monde rempli de distractions, de  trouver du temps pour l'adoration, la prière, l'intercession....Pour simplement passer du temps avec celui qui a TOUT donné pour que nous puissions vivre un jour, cette Vie intemporel, éternelle avec Lui le Dieu de nos âmes. Mais comme l'explique cette vidéo, nous arrivons toujours à trouver assez de temps pour autre chose, au milieu de nos responsabilités. Pour nous-même...Mais qui sommes-nous finalement ?

 

La Bible La Torah commence son introduction par : 

 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terrre, 

 Genèse1 v 1 / Bereshit 1 v 1

 

           En hébreu :  Bereshit bara Elohim.     Béréshit bara Elohim

בראשית   ברא   אלוהים   lire dans ce sens <----

 On peut constater que les 3 premières lettres du mot Bereshit

Beit , Reish et Aleph se trouvent à deux reprises avec les mêmes lettres dans le mot suivant : BÉRÉSHIT ! " Béré" qui signifie " coupé  et " "Bara" qui signifie créé !!! 

On peut comprendre que l'Éternel à « Coupé » donc séparé, pour « Créé ». C'est une dualité, le ciel opposé à la terre , la lumière sort de la ténèbre, qui n'est pas l'obscurité mais l'absence de  Dieu, les eaux d'en haut et celles d'en bas ect... 

Sachez seulement que l'unique fois dans toute la Torah que le mot " Bara " ;  ברא " est employé par l'Eternel c'est lors de la création ! Dieu créé non à partir de rien, mais bien à partir de Lui -même. Tout ce qui est créé est une partie de Lui. Quand on comprend cette vérité spirituelle, on ne peut plus l'ignorer. Tout est créé à partir de Sa Sainté car lui est L'Incréé... Pour ceux qui souhaiteraient savoir comment l'Eternel L'Incréé est né, je vous invite à lui poser la question. 

Il est Dieu, Soyons humble pour

rester dans l'ignorance encore

 un peu de temps...

La connaissance des choses célestes

nous sera dévoilée un jour

par Lui seul.

 

" Le premier savoir est le savoir

de mon ignorance :

C'est le début de l'intelligence "

Socrate 

 

Tout comme un parent demande à son enfant, de l'attention, à plus forte raison, nous qui croyons en l'Éternel, arrêtons de l'ignorer,  donnons lui l'attention qu'Il mérite et laissons le nous remplir de sa présence le plus possible chaque jour, afin qu'il transforme notre esprit à l'image de son fils Yéshoua . C'est le seul moyen de pouvoir l

Le connaître et L'aimer !

 

Dans le livre de Jean au chapitre 1 v 2 à 3

on peut lire la même introduction 

"Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.Au commencement, il était avec Dieu.Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui."

Jean 1 v 1 à 3 

 

Voici la version Chouraqui 

" Entête, lui, le logos et le logos, lui pour Elohîm, et le logos, lui Elohîm. Lui entête pour Elohîm.Tout devient par lui : hors de lui, rien de ce qui advient ne devient."

 

Version Bible de Yeshouah Ha'Mashiah 

Yohanan (Jean) 1 (BYM)

 "1. Au commencement était le Logos , et le Logos était vers l'Elohîm , et Elohîm était le Logos. 2. Il était au commencement vers * l'Elohîm . 3. Toutes choses ont été faites par son moyen, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans lui."

 

Note * :  Le mot grec « pros » ( avec Dieu ) Strong 4314,  signifie aussi « à l'avantage de », « à », « par », « envers », « auprès de », « vers », « avec ».

 

Créez votre propre site internet avec Webador